Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

REINAUD Joseph-Toussaint Monumens arabes, persans et turcs, du cabinet de M. le duc de Blacas et d’autres cabinets; considérés et décrits d’après leurs rapports avec les croyances, les moeurs et l’histoire des nations musulmanes.

VENDU

Paris, Dondey-Dupré, 1828

2 volumes in-8 (239 x 215 mm) de 3 ff.n.ch., pp.III à XV, 400 pp. pour le tome 1; 2 ff.n.ch., 488 pp. et 10 planches hors texte. Broché.

Catégories:
1500,00 

1 en stock

Édition originale.

"Cet ouvrage n'est pas seulement fait pour les personnes vouées par état et par goût aux études orientales. Sous un titre trop modeste, il renferme le tableau méthodique et complet de la religion, des mœurs, des usages et de l'histoire des peuples musulmans" (Quérard).

Note imprimée au verso des faux-titres: "Quelques exemplaires de cet ouvrage ont déjà été distribués sous le titre de Description des Monumens musulmans du Cabinet de M. le Duc de Blacas."

Le duc de Blacas (1771-1839), grand protecteur de Champollion, créa le Musée Egyptien du musée du Louvre. C'est dans cet ouvrage que Reinaud décrivit le riche cabinet d'antiquités du grand collectionneur et mécène.

Très bon exemplaire, tel que paru, bien conservé dans son brochage d'origine.

Catégorie Étiquettes , , ,

Vous pourriez également être intéressés par ...