Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

ANSON George Voyage autour du monde, fait dans les années MDCCXL, I, II, III, IV… dans la mer du sud… publié par Richard Walter.

VENDU

Amsterdam, Arkstee & Merkus, 1749

In-4 (248 x 192 mm) de 4 ff.n.ch., XIV, 330 pp., 34 planches et cartes. [Suivi de : ] Voyage à la Mer du Sud, fait par quelques officiers commandants le vaisseau Le Wager: Pour servir de suite au Voyage de George Anson. 1756. In-4 de 2 ff.n.ch., XVI, 185, XIV pp. Soit 2 volumes. Veau marbré, dos à nerfs orné, tranches rouges (reliure de l'époque).

Catégories:
4500,00 

1 en stock

Cf. Sabin, 1637; Borba de Moraes, I, 38-39; Duviols, 458; Pardo de Tavera, 85.

Édition originale de la traduction française. En guerre contre l'Espagne, l'Angleterre désigna l'amiral Anson pour diriger une flotte de six navires destinée à attaquer les possessions espagnoles en Amérique. L'escadre toucha le Brésil et fit route jusqu'à la Patagonie. Dans le détroit de Magellan, Anson perdit quatre de ses navires et les deux tiers de ses hommes. Il continua cependant sa route dans le Pacifique jusqu'aux Philippines et à Macao, fit de nombreuses prises et rentra chargé d'un important butin. Le premier ouvrage est illustré de 34 planches et cartes dont un plan de Manille et une carte des îles Philippines.

Le supplément est basé sur les mémoires laissés par quatre officiers ayant participé à l'expédition : Bulkelei, Cummino, Campbell et Morris. Bel exemplaire.

Ex-libris de l'abbé Jean Mignot (neveu de Voltaire).

Catégorie Étiquette

Vous pourriez également être intéressés par ...