Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

LE VERRIER DE LA CONTERIE Jean Baptiste Jacques Ecole de la Chasse aux chiens courants. Précédé d’une bibliothèque historique & critique des théreuticographes.

VENDU

Rouen, Lallemant, 1763

2 volumes in-8 (192 x 116 mm) de CCXXVI pp. et 1 f.n.ch. d'approbation pour la 1ère partie et de 1 f.n.ch. de titre, VIII pp., 396 pp., 14 pp. de fanfares gravées et 16 planches hors texte pour la 2ème partie. Basane blonde tachetée, dos à nerfs ornés, tranches rouges (reliure de l'époque).

Catégories:
2200,00 

1 en stock

Avec une importante bibliographie cynégétique

Thiébaud, 589 ; Schwerdt, I, 313; Souhart, 298-299 ("ouvrage classique par excellence").

Édition originale.

On trouve dans la première partie de cet ouvrage une importante bibliographie cynégétique, rédigée par les frères Lallemant, imprimeurs et éditeurs du volume. "This inscructive book ranks with the classics on hunting and is especially valuable on account of the 'Bibliothèque historique et critique..des auteurs qui ont traité de la chasse' to which frequent reference is made in these notes" (Schwerdt).

Très intéressantes illustrations gravées sur bois : 16 planches dont 13 sont repliées. Elles représentent un chevreuil, les pieds des chevreuils, des cerfs, têtes de cerfs, pieds de cerfs, fumées de cerfs, des sangliers, traces de sangliers, des loups, traces de loups, et des loutres. Cet exemplaire contient p.79 une planche supplémentaire (cerfs). Les pages de titre et de tomaison ont été inversées.

Petits accrocs aux coiffes et quelques épidermures.

Bon exemplaire.

Provenance: P.P. Cannac (ex-libris de l'époque gravé sur cuivre) — Bibliothèque d'Hauteville (étiquette).

Catégorie Étiquettes ,

Vous pourriez également être intéressés par ...