Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

SERRES Olivier de Le Théâtre d’Agriculture et mesnage des champs… dans lequel est représenté tout ce qui est requis et nécessaire pour bien dresser, gouverner, enrichir et embellir la maison rustique.

VENDU

Paris, Madame Huzard, An XII – 1804

2 volumes in-4 (254 x 199 mm), de CXCII, 672 pp., un portrait et 1 pl., pour le tome I; XLIV, 948 pp., un frontispice et 16 planches pour le tome II. Veau raciné, dos lisses ornés, pièces de titre rouge, roulette d'encadrement dorée sur les plats (reliure de l'époque).

Catégories:
2000,00 

1 en stock

Thiébaud, 843-844; voir Schwerdt (édition originale de 1600).

Excellente édition publiée par la Société d'Agriculture du Département de la Seine : elle est augmentée de figures, de notes par les scientifiques de l'époque dont Chaptal, Parmentier, Huzard, Cels, etc., d'un long Eloge d'Olivier de Serres par N. François de Neufchâteau, d'un Essai historique sur l'état de l'agriculture en Europe au seizième siècle par l'abbé Grégoire.

"Cette belle édition est considérée, à juste titre, comme la meilleure de toutes, pour la correction de son texte et ses notes. Parmi les pièces liminaires du tome II se trouve la remarquable 'Notice bibliographique'… par J.-B. Huzard" (Thiébaud).

Bel exemplaire portant, dorée sur le premier plat, une dédicace de la Société royale d'agriculture, séance publique du 10 avril 1836, à Mr le Cte de Bonneval, à Lafont d'Ambérieux (Allier).

Quelques accidents mineurs aux coins et coupes.

Catégorie Étiquettes ,

Vous pourriez également être intéressés par ...