Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

NIEBUHR Carsten Voyage en Arabie et en d’autres Pays de l’orient.

VENDU

Suisse [Berne], les libraires associés, 1780

2 volumes in-8 (193 x 120 mm) de 2 ff.n.ch., 428 pp., 11 planches et 6 cartes gravées sur cuivre pour le volume I ; VIII, 464 pp., 8 planches et 3 cartes gravés sur cuivre pour le volume II. Basane marbrée, double filet doré en encadrement des plats, dos lisse orné, pièces de titre et tomaison en maroquin vert, tranches marbrées (reliure de l'époque).

Catégories:
1200,00 

1 en stock

Atabey, 872 (vente publique).

Seconde édition en français, traduite de l'allemand. Cette édition abrégée contient des extraits des Observations sur l'histoire naturelle de Forskal ainsi que des extraits de la Beschreibung von Arabien publiée en 1772.

Niebuhr fut le seul survivant de l'expédition dirigée à partir de 1761 en Egypte et en Arabie par le danois F.C. von Haven. Contrairement à ses compagnons, il se plia en effet au mode de vie et au régime alimentaire oriental, ce qui lui valut non seulement son salut, mais aussi lui permit d'approcher et de comprendre la culture arabe. Ses observations sont d'une grande finesse et les découvertes géographiques de Niebuhr fixèrent définitivement la cartographie de plusieurs régions du Moyen-Orient.

Très intéressantes illustrations.

Bel exemplaire agréablement relié, provenant de la bibliothèque Mutonnat (ex-libris).

Catégorie Étiquettes ,

Vous pourriez également être intéressés par ...