Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

MULLER J. Voyages et découvertes faites par les russes le long des côtes de la Mer Glaciale & sur l’Océan oriental, tant vers le Japon que vers l’Amérique. Traduit par C.G.F. Dumas.

VENDU

Amsterdam, Marc-Michel Rey, 1766

2 volumes in-12 (170 x 98 mm) de X pp., 1 f.n.ch. (avis), 388 pp. pour le volume I ; IV, 207 pp., 12 ff.n.ch. (table et catalogue de libraire), 1 grande carte dépliante gravée pour le volume II. Veau tacheté, dos lisse orné, tranches rouges (reliure de l'époque).

Catégories:
2500,00 

1 en stock

Le détroit de Bering

Sabin, 51286 ; Leclerc, 661 ; Hill, 1201.

Édition originale de la traduction française de cet ouvrage fondamental pour l’histoire de l’exploration de la Russie orientale et pour celle de la côte occidentale de l’Amérique.

La seconde expédition au Kamtchatka fut d’une importance sans précédent, elle révéla les premières découvertes notamment le plan d’eau qui sépare les continents asiatique et américain, le détroit qui porte le nom de Vitus Béring. Muller fut le seul à décrire les découvertes de Bering en se basant directement sur les récits originaux et rapports manuscrits des participants à l’expédition.

"Since the rapid development of British Columbia and Alaska this important book is becoming indispensable for the history of discovery and exploration in the Northern Pacific" (Sabin).

Le premier volume contient les récits et voyages effectuées en Russie orientale, au Kamtchatka, en Sibérie, et celui de Béring. Le second est entièrement consacrée à l'exploration du fleuve Amour. La très belle carte gravée par Schenck et datée de 1765 est légendée "Nouvelle carte des découvertes faites par des vaisseaux russiens aux côtes inconnues de l'Amérique septentrionale avec les pays adjacents".

Bon exemplaire, petit accroc à une coiffe mors supérieur du volume légèrement fendu.

Provenance : Pierre de Torcy (ex-libris en forme de carte géographique, et signature sur la garde).

Vous pourriez également être intéressés par ...