Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

MÉNAGE Gilles Dictionnaire etymologique, ou Origines de la langue française. Nouvelle édition revue & augmentée par l’auteur. Avec les origines françoises de M. de Caseneuve; un discours sur la sciences des etymologies, par le P. Besnier, & une liste des noms des saints… par M. l’abbé Chastelain.

VENDU

Paris, Jean Anisson, 1694

2 parties en 1 volume in-folio (371 x 232 mm) de 56 ff.n.ch., 740 pp. pour la première partie; 6 ff.n.ch., 101 pp., 1 f.n.ch. pour le deuxième partie. Maroquin rouge, plats ornés d'un décor à la Duseuil, dos à nerfs orné, roulette sur les coupes, tranches dorées sur marbrure (reliure de l'époque).

Catégories:
2800,00 

1 en stock

Brunet, III, 1615.

Seconde édition amplement augmentée des Origines de la langue française du poète et critique Gilles Ménage (1613-1692). La seconde partie, précédée d'une page de titre particulière, renferme Les Origines françoises de Pierre de Caseneuve, revue par Simon de Valhébert. Elle est orné d'un bandeau gravé sur cuivre par S. Le Clerc, aux armes du dédicataire Jérôme Bignon (1589-1656), juriste, conseiller d'État et maître de la Librairie.

Le Dictionnaire étymologique de Ménage est aujourd'hui considéré comme le premier grand dictionnaire français. Cette seconde édition, publiée posthume d'après les notes de son auteur, contient pour la première fois les augmentations données par Simon de Valhébert.

Très bon exemplaire malgré quelques feuillets légèrement brunis, reliure habilement restaurée.

Vous pourriez également être intéressés par ...