Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

KANT Immanuel Die Methaphysik der Sitten. Erster Theil : Metaphysische Anfangsgründe der Rechtslehre.- Zweyter Theil : Metaphysische Anfangsgründe der Tugendlehre.

VENDU

Königsberg, Friedrich Nicolovius, 1797

2 parties en 1 volume in-8 (198 x 121 mm) de 1 f.n.ch. (titre général), XII, pp. [53]-235 pour la partie I ; 1 f.n.ch. (titre général), X, 190 pp., 1 f.n.ch. (errata pour la partie II). Cartonnage, dos lisse avec pièce de titre de papier, tranches jaspées (reliure allemande de l'époque).

Catégories:
1200,00 

1 en stock

Warda, 171 & 176.

Édition originale, imprimé par Christian Friedrich Solbrig à Leipzig pour Friedrich Nicolovius. Exemplaire bien complet des deux parties, dont chacune contient bien un titre général et un titre individuel.

La Metaphysik der Sitten est la dernière présentation systématique de l'éthique kantienne (après la Grundlegung de 1796, et de la Kritik der practischen Vernunft de 1788). Elle est considéré comme la somme de la philosophie du droit de Kant et est utilisé par les spécialistes de Kant comme base pour la présentation et l'interprétation des pensées de Kant sur le droit et l'injustice.

Quelques rousseurs ; usures aux mors et au dos avec petites manques. Provenance : ancienne cote de bibliothèque en pied et au contre plat – Robert de Billy (ex libris) – Daniel Appia (ex-libris).

Catégorie Étiquettes ,

Vous pourriez également être intéressés par ...