Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

HERON DE VILLEFOSSE A.M De la richesse minérale. Considérations sur les mines, usines et salines des différents états, présentés comparativement.

VENDU

Paris, Treuttel & Würtz, 1819

3 volumes in-4 (245 x 199 mm) et atlas in-folio (550 x 400 mm) de 4 ff.n.ch., XXIX, 593 pp., 1 f.n.ch. et 25 tableaux et cartes pour le tome I; 2 ff.n.ch., XVI, 553 pp. pour le tome II; 2 ff.n.ch., XX et 538 pp. pour le tome III; titre et 65 planches pour l'atlas. Demi-veau bleu, dos lisses ornés de filets (reliure vers la fin du XIXe siècle, l'atlas au modèle).

Catégories:
5000,00 

1 en stock

Manque à la Hoover coll.

Édition originale.

Héron de Villefosse était Inspecteur au Corps royal des Mines de France et membre de l'Académie des sciences. Excellent panorama des mines européennes et de leur fonctionnement technique au début du XIXe siècle. Dans son atlas l'auteur se propose d'illustrer l'état actuel de l'art des mines et usines, par des exemples authentiques tirés de célèbres établissements, et rendus sensibles à l'oeil au moyen de la représentation géométrique des objets. Charnière du tome I restaurée; tache claire aux 10 dernières planches de l'atlas.

Ex-libris d'une Ecole supérieure de commerce et d'industrie doré en queue des reliures et cachet sur les faux-titres, dos légèrement passés.

Vous pourriez également être intéressés par ...