Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

VAILLANT Auguste-Nicolas Botanicon Parisiense ou Dénombrement par ordre alphabétique des plantes, qui se trouven aux environs de Paris compris dans la carte de la prévoté & de l’élection de la dite ville par le sieur Danet Genre.

VENDU

Leide & Amsterdam, Jean & Herman Verbeek & Balthazar Lakeman, 1727

In-folio (403 x 247 mm) 18 ff.n.ch., XII pp., 2 ff.n.ch. (abrégée des auteurs et liste des souscripteurs), 205 pp.ch., 24 ff.n.ch., 1 portrait frontispice, 1 carte dépliante et 33 planches gravées avec 354 figures. Veau moucheté, dos à nerfs orné (reliure de l'époque).

Catégories:
1200,00 

1 en stock

Nissen, 2033; Pritzel, 9657; Hunt, 470.

Édition originale.

"Sébastien Vaillant is honored in France as the man who first understood the nature of sex in plants. He was a student of Tournefort's and considerably influenced Linnaeus". (Hunt).

L'illustration, par Aubriet, se compose d'un portrait gravé de l'auteur, d'une grande carte dépliante de l'archevéché de Paris, et de 33 planches hors texte de plantes et de détails de plantes. Claude Aubriet était l'un des plus fins dessinateurs de botanique de son époque et il avait travaillé pour Tournefort.

Provenance: Chalette (signature sur le titre) et quelques becquets sur les planches gravées. Il pourrait s'agir de l'auteur de la Médecine des chevaux, publié chez Hérissant à Paris en 1763.

Restaurations anciennes, mors supérieur partiellement fendu.

Vous pourriez également être intéressés par ...